Autre, Film

Le mois Meryl Streep – #Meryltober

Les photos de Meryl Streep illustrant cette article sont toutes issues du site Getty Images

Récemment je me suis penchée sur la vie de Meryl Streep, aka une des plus grandes actrices américaines de tous les temps, aka une de mes actrices préférées de tous les temps et je me suis rendue compte de combien de ses films il me restait à voir et combien de visionnages passés je souhaitais revivre. Dans cette optique j’ai créé le Meryltober. Sur la même base que le Inktober (qui donne un thème de dessin à réaliser chaque du 1er jusqu’à Halloween), je vais paver ce beau mois d’octobre de films de la grande, la merveille Ma’ Madame Streep (et non Madame Mime que j’avais en tête en écrivant cette phrase). L’idée n’est pas de me forcer à regarder un film par jour ce qui pourrait s’avérer indigeste mais plutôt de placer des films à voir chaque semaine dans l’ordre que je veux et de vous en faire un compte rendu.

J’ai donc taché de faire un joli tableau, comme pour les Inktober et autre Autumn Pumpkin Challenge afin de m’organiser un peu et de ne pas piocher dans le noir. Je bloque souvent quand je me force à regarder un film, j’aime l’idée aussi de suivre son mood (parce qu’on n’est pas toujours d’humeur à regarder le Choix de Sophie). L’idée est donc de regarder quatre films par semaine, avec l’opportunité de regarder des films bonus si le cœur m’en dit. Lorsque j’ai commencé à choisir des films à bloquer pour le Meryltober je me suis d’abord retrouvée avec une liste de 30 longs-métrages, ce qui n’allait pas trop avec mon idée d’éviter la course. Ce qui est sympathique d’un autre côté c’est que j’ai de la matière pour refaire un Meryltober l’année prochaine (ou un Merylember ou un Meryluary si j’ai pas envie d’attendre).

Voici donc, sans plus tarder, le tout premier Meryltober lancé par Ninu a vu lors d’une magnifique journée de l’année 2020 (qui, on le découvrait alors, ne réservait pas que de mauvaises surprises).

Incapable de supprimer totalement ma liste entière de films sélectionnés avec soin et amour, j’ai également mis en place une petite liste bonus par semaine pour pouvoir piocher au gré des mes envies si lors d’une soirée visionnage j’ai encore l’énergie d’appuyer sur play.

Pour celles et ceux que ça intéresserait, surtout n’hésitez pas à me rejoindre dans ce défi cinématographique du mois d’octobre selon vos propres règles. Personnellement je veux regarder un minimum de quatre films par semaine et y ajouter des films bonus selon l’envie, mais aucune obligation pour vous, vous pouvez décider de regarder un des films imposés de la semaine plus un bonus, ou seulement deux films, ou seulement un mais sous-titré en Russe, que sais-je ? Vous pouvez aussi décidé de ne pas regarder de films du tout mais de me rejoindre tout de même chaque samedi pour un compte rendu progressif de mon Meryltober ! Vous y retrouverez, des résumés et des critiques de mes séances, des informations sur cette incroyable actrice et sur les réalisateurs qui l’ont mise en scène.

Dans tous les cas j’espère que ce projet vous enthousiasme autant que moi et qu’il générera beaucoup d’échange entre nous ! N’hésitez pas à me rejoindre sur mon Twitter (@Ninu_a_vu) pour papoter en live de tout et de rien mais surtout de Meryl Streep ! Bonne préparation du challenge à vous et à Samedi prochain pour un article classique avant de commencer l’aventure du #Meryltober dès le samedi 10 octobre !

3 réflexions au sujet de “Le mois Meryl Streep – #Meryltober”

  1. Du coup, je me rends compte que j’en ai pas vu tant que ça des films avec Meryl… Néanmoinsse, je suis sûre qu’à la fin du Meryltober, ce sera encore « Sur la route de Madison » qui gagnera le plus de Hurra!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s