Série

It’s Bruno

Cette semaine c’était ma dernière ligne droite de révision de l’année, alors, comme vous pouvez vous en douter, j’ai passé beaucoup de temps sur Netflix. C’est un monde merveilleux que LE Netflix. On y trouve des téléréalités sur des mariages à moins de 100€, des documentaires sur le dopage à l’école et des adaptations de Jane Austen.
Passionnée par mon étude de la plate-forme, je me suis perdue dans ses catégories et suis tombée sur une mini-série américaine toute neuve : It’s Bruno.

It’s Bruno parle de l’amour entre Malcolm (Solvan Naim, qui est aussi le créateur du show) et son chien : Bruno. Plus que de l’amour, on peut parler ici d’une adoration totale et totalitaire du maître envers son animal. Personne ne peut le toucher sans autorisation, il exige le meilleur (viande, laisse, autorisation de rentrer dans les supermarchés avec son chien), et n’hésite pas à se mesurer à tous les propriétaires canin de son quartier de Brooklyn.

Etant amatrice de chiens, j’étais, il faut l’avouer, déjà à moitié séduite par le résumé. Les huit épisodes durent entre 15 et 20 minutes, autant dire que je les ai torché en une après-midi. La série est décomplexée, avec un bon rythme et de sympathiques touches d’humour. Comme d’habitude, il m’est difficile de critiquer les séries légères parce qu’elles m’emportent si facilement que je n’ai pas le temps de relever de vrais points négatifs. Mon cerveau ne se met pas en mode analyse, chose qu’il ferait si j’étais au cinéma ou si je regardais une série à gros budget plébiscitée par la critique. Ici, même les effets de montage un peu kitsch fonctionnent plutôt bien !

Suivre Malcolm, chômeur notoire, et Bruno, star du quartier, dans leurs aventures était très relaxant, aussi je conseille le visionnage de cette série (reconduite pour une seconde saison) à tous ceux qui ont des choses importantes à faire.

Parce que la procrastination vaincra !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s