Autre, Film, Série

Mes envies de visionnage

Je vous ai abandonné en octobre sans finir le Meryltober (qui reviendra, je vous le promets) et je vous reprends en septembre comme si je sortais d’une étrange hibernation qui aurait duré un an. Avec la rentrée des petites classes une nouvelle période de ma vie s’ouvre : la fin des études (j’ai rendu mon mémoire et passé ma soutenance, achevant ainsi un travail de deux ans et mettant un terme à la partie théorique de mes études ; il ne me reste désormais plus qu’un stage à effectuer avant la « vie active »). Pendant quelques temps, je vais pouvoir vivre dans la sécurité de mon stage et, coincée dans une petite chambre à Paris (sans vue sur la tour Eiffel), je trouve le courage de reprendre le blog.

Pour nourrir cette motivation naissante, je me suis faite une petite liste des films et séries qui m’intéressent sincèrement en ce moment et que je voudrais regarder un jour, avant 2034 si possible. (Illustrations du présent article sans rapport aucun avec son contenu, mais c’est mignon non ?)

Photo de Yifie Chen
« Mare of Easttown », mini-série créée par Brad Ingelsby (2021)

Mini-série produite par OSC et sortie le 19 Avril sur la plateforme, le trailer de Mare of Easttown m’a plongée dans une enquête sombre et destructrice, non sans rappeler Sharp Objects que j’avais adoré découvrir sur le même site. On retrouve ici Mare Sheehan, une détective torturée incarnée par l’incroyable Kate Winslet et j’ai aperçu les têtes d’Evan Peters et autre Guy Pearce, ce qui ne manquera pas de pimenter la dégustation !
Si vous connaissez mon amour pour les mini-séries vous vous doutez peut-être que je dévorerai ce programme en un week-end, en soi, une affaire à suivre.

« Audrey », documentaire réalisé par Helena Coan (2020)

Vous ne pouvez pas le savoir, mais avant la tragique césure de ce blog je préparais un article consacré à Audrey Hepburn, actrice dont je respecte le travail mais qui ne m’a jamais spécialement conquise. Aujourd’hui, sachant qu’un nouveau documentaire autour de sa vie est sorti je me dis qu’il est peut-être temps de me remonter les bretelles et de mettre la main à la pâte. Avez-vous hâte que nous parlions d’Hepburn ?

« The Nevers », série créée par Joss Whedon (2021)

Autre série dont la parution sur OCS m’a rendu particulièrement impatiente, The Nevers nous fait entraîne dans une ère victorienne où le surnaturel se fait un place. Des tenues d’époque, des pouvoirs et des héroïnes un peu badass : voilà une série qui semble prendre tous les éléments qui m’intéressent et les mélanger ensemble dans une grande soupe. Le résultat sera-t-il comestible ou imbuvable ? Comptez sur moi pour vous le dire !

Photo de Oxana Lyashenko
« Goodbye Christopher Robin », film réalisé par Simon Curtis (2017)

En début d’année je me suis régalée de la duologie toute douce des Paddington, le genre de film qui prend tout son sens quand on le regarde en pyjama en sirotant un chocolat chaud. Je ne sais pas si je me trompe complètement ou si je suis dans le vrai, je le découvrirai bien vite, mais je pense que je passerai aussi un bon moment devant Goodbye Christopher Robin, la nostalgie en plus.

« Benni », film réalisé par Nora Fingscheidt (2019)

Fréquemment (si ce n’est pas à chaque appel) mon père qui a pu renouer avec le cinéma au cours du premier confinement, me conseille des films dont la qualité et le genre varient du tout au tout d’un jour à l’autre. Benni, drame allemand suivant le quotidien difficile d’une petite fille prise en charge par les services sociaux, est, selon lui un film qui va vraiment me plaire. Après m’être intéressée au sujet, je pense aussi que ce scénario fait tout à fait partie des sujets qui m’intéressent et je suis très curieuse de le découvrir. La jeune Helena Zengel que l’on retrouve dans le rôle éponyme attise ma curiosité et j’ai notamment prévu de regarder La Mission de Paul Greengrass dans lequel on la retrouve en tête d’affiche avec Tom Hanks. Vivement que mon visionnage commence !

Petite liste non exhaustive que vous trouverez, je l’espère, sympathique. En tous cas suffisamment pour m’accompagner au cours de cette fin d’été et découvrir les futurs articles que je vous réserve. N’hésitez pas à partager vos conseils de séries et de films et de me dire ce que vous vous mettriez dans votre liste de visionnage de la rentrée.

Photo de John Nzoka

4 réflexions au sujet de “Mes envies de visionnage”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s